Article de presse, pour saluer l’accueil du crochet de raseteur, et la sortie du nouveau Jouet camarguais, le TRIDENT
S i nous rencontrons Jérémy Lafaurie aujourd’hui à Aimargues, c’est parce qu’il a contribué au développement d’une auto-entreprise de la commune, »Le petit raseteur »
Originaire d’Arles, Jérémy Lafaurie est passionné par la culture et les traditions de sa Camargue natale. Travailleur nomade, il parcourt la France pour aider les entreprises et les particuliers à parfaire leur image de marque via le web local.
Si nous le rencontrons aujourd’hui à Aimargues, c’est parce qu’il a contribué au développement d’une auto-entreprise de la commune, »Le petit raseteur ». Pour cela, il a créé un site intuitif, qui se veut « humain » et accessible aux enfants, puisqu’il leur est en partie destiné.
Il y a un an, on a pu y découvrir le « crochet » du petit raseteur . Ce jouet est la réplique exacte du crochet de raseteur, qui sert a enlever des attributs sur la tête d’un taureau lors des courses camarguaises. C’est un objet adapté a la main d’ un enfant, solide et totalement inoffensif puisqu’il il est fabriqué en matières plastiques, dans une plasturgie de la Drôme. Les finitions sont cependant effectuées à la main.
Le souhait des concepteurs est de “populariser un sport départemental méconnu et victime d’un amalgame avec la corrida où le taureau est mis à mort“
La course camarguaise est un jeu taurin d’agilité et de courage, un jeu populaire qui attire le grand public et énormément d’enfants.
Devant le succès remporté par cette première création, un second article fera bientôt son apparition, »le trident ».
Vendus essentiellement, sur internet, les jouets gagneront progressivement les étals de commerces ciblés ( boutiques souvenirs en bord de mer, cavalerie, sellerie,…). »
Cet article a également été publié dans la version papier du Journal